Sahel : Appel à la vigilance des peuples de l’AES, face aux campagnes de désinformation

AES

À l’approche de la sortie officielle de la Confédération des États du Sahel (AES) de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), prévue dans deux mois, des adversités plus complexes semblent se dessiner. Ces manœuvres, souvent alimentées par des campagnes de désinformation, visent à créer des confusions et à fragiliser les efforts d’intégration et de souveraineté portés par le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Les autorités des trois nations fondatrices de l’AES œuvrent sans relâche pour consolider cette alliance historique, née d’une volonté commune de prendre en main leur destin politique, économique et sécuritaire. Cependant, les impérialistes et leurs valets locaux pourraient chercher à semer le doute parmi les populations, en diffusant des informations biaisées ou en amplifiant des tensions internes.

Face à ces tentatives de déstabilisation, le peuple de l’AES est appelé à faire preuve de vigilance. Il est essentiel de se référer aux canaux officiels d’information, d’éviter de se laisser influencer par des messages anonymes ou non vérifiés, et de renforcer la solidarité entre les citoyens des trois pays.

La réussite de l’AES dépend non seulement des actions de ses dirigeants, mais aussi de la détermination et de l’unité des populations à soutenir cette vision ambitieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *